Pascale

Pascale -  
 Charlotte -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/pascale/prenom-4667

Charlotte

Bonjour à vous et à toutes et tous, j’ai été baptisé à Pâques en 1967 au Maroc dans une Cathédrale à Marrakech sur la décision de mes grands-parents , cet évènement est lourd de sens j’ai appris dernièrement à presque 60 que ce prénom me vient de Mr Pascal Danel les Neiges du Kilimandjaro, ma mère voulait m’appeler Rosalie mais curieusement n’avait pas son mot à dire au chapitre… je suis toute a fait Une Pascale, souvent mon conjoint spécifie le E à la fin ça l’agacer que l’ont oublie Le E … je suis une éternelle Féminine :)
libellule

je me suis toujours sentie bien dans ce prénom, qui signifie "passage" et est aussi associé à la lumière, et à la fête....ainsi qu'au sacrifice (agneau pascal). Mais c est vrai qu'au féminin, nous devons chaque fois rappeler la présence du "e"....curieux quand même !
PP

6 dans la classe de la maternelle à la terminale avec en général 4 garcon pour 2 filles à part au collège ou on avait la parité ! Je deteste ce prénom pour bien des raisons personnelles mais en particulier par son manque d'originalité et de personnalité... Pascal.e autour de 65 ans les paris sont faciles à gagner !
pascale

C'est vraiment un pseudo pour moi, que j avais choisi à l époque de mon adolescence : il me va comme un gant....,
Pascale

Je le détestait au début mais j'ai fini par aimer. Il fallait toujours préciser le e de la fin
pascalebarraud

Je n'ai jamais aimé ce prénom si peu féminin. On oublie systématiquement le E et quand on le prononce , on pense de suite à un homme!
pascalE

il faut toujours préciser le E, dans ma génération il n'y avait que des garçons portant ce prénom aussi les gens transformaient le prénom en chantal
x

J'ai passé ma vie à devoir spécifier : Pascale avec une e au bout, car les gens l'ortographie souvent dans sa version masculine. Quan j'étais jeune cela m'a beaucoup ennervé.
Pascale

J'ai passé ma vie à devoir spécifier : Pascale avec une e au bout, car les gens l'ortographie souvent dans sa version masculine. Quan j'étais jeune cela m'a beaucoup ennervé.
Tantine

Très beau prénom
Tantine

Très beau prénom
Scorpio65

Féminin Masculin , ce prénom que j'ai eu du mal à supporter, me va au final comme un gant! Scorpione de 57 ans, extravertie et secrète, je suis contente de faire partie de ce petit clan!
Pascale

Je le trouve très beau mon prénom très élégant Mon nom qui le suit est CHARLES je sais ça peut prêter à confusion
Mais Mme CHARLES Pascale c'est classe finalement et très rare....
Calou

J'adore ce prénom ;et ,je trouve très bien qu'il ne soit pas donner beaucoup plus .
Calou

J'adore ce prénom ;et ,je trouve très bien qu'il ne soit pas donner beaucoup plus .
Pascale

C'est mon prénom et je l'aime.
C'est vrai qu'il faut argumenter pour me convaincre et que je cherche une explication à tout.
Zelie

Petite je n'aimais pas mon prénom trop ",brusque et garçon" mais maintenant je l'aimmmmme car pas trop répandu.
Noël

Bélier de 64. Petite, je n'aimais pas mon prénom puis j'ai appris à l'apprécier :c'est un prénom qui claque, j'y retrouve mon indépendance d'esprit. Je l'adore.
Pascale

J'aime beaucoup mon prénom, il me va très bien ????
Je le trouve très beau
Née en 1981, il n'a jamais été à la mode donc très peu porté ????
Ça surprend encore qd je dis mon prénom... ❤
Pupuce2000

Je me retrouve tellement bien dans les traits de caractère décrits, née en avril 1968, bélier... c’était le prénom d’un collègue de mon père lorsqu’il travaillait à la marine marchande...
Ce qui m’exaspère, c’est qu’on m’appelle Monsieur...